Qu’advient-il de votre sommeil si vous vous endormez en écoutant de la musique entraînante, l’étude qui dissipe un mythe

 

Une étude récente a analysé ce qui se passe dans le cerveau des personnes, lorsqu’ils écoutent de la musique, même instrumentale, avant de s’endormir et comment cela peut interférer avec un bon repos.

Une équipe de recherche a voulu déterminer s’il existait une relation entre l’écoute de la musique et la qualité du sommeil.

Selon les chercheurs, en vérité, le cerveau peut traiter la musique même des heures après que la mélodie a cessé de jouer.
Auparavant, une enquête menée par des psychologues de l’Université de Sheffield avait révélé que de nombreuses personnes utilisaient la musique comme une sorte d’aide au sommeil.

Les répondants ont déclaré qu’écouter de la musique avant de se coucher, les aidait à mieux dormir. Parce que cela bloque les stimuli externes, induit un état mental favorable au sommeil, offre des propriétés uniques qui stimulent le sommeil, ou simplement, car c’est devenu une habitude pour eux. Dans l’ensemble, 62 % des 651 répondants ont confirmé qu’ils écoutent de la musique pour les aider à dormir.

Cependant, la nouvelle recherche se concentre sur un phénomène rarement exploré lié à la musique et connu sous le nom d’imagerie musicale involontaireou « vers d’oreille ».

Qu'advient-il de votre sommeil si vous vous endormez en écoutant de la musique entraînante, l'étude qui dissipe un mythe

Ces schémas mentaux remplacent notre cours normal de pensée, remplacé par une chanson ou une mélodie qui se répète encore et encore dans l’esprit.

Selon les chercheurs, en vérité, notre cerveau continue à traiter la musique même lorsque personne ne joue et, par conséquent, même pendant que nous dormons.

Au cours de l’enquête, 209 participants ont dû répondre à des questions liées à la qualité du sommeil, aux habitudes d’écoute de la musique et à la fréquence du tympan. Ainsi qu’à la fréquence à laquelle ils ont déclaré avoir ressenti cette imagerie musicale involontaire en essayant de s’endormir, au milieu de la nuit ou aussitôt au réveil. Le matin.

Les personnes qui en faisaient l’expérience plusieurs fois par semaine pendant la nuit étaient six fois plus susceptibles de signaler une mauvaise qualité de sommeil que les autres.

Durant la partie expérimentale, 50 participants ont écouté, trois chansons pop, puis ont dû y passer la nuit Sommeil, Laboratoire de Neurosciences et Cognition à Baylor. Durant leur sommeil, ils étaient connectés à divers instruments qui mesurent les ondes cérébrales, la fréquence cardiaque et la respiration.

La moitié des participants ont été tirés au hasard pour entendre que les versions instrumentales des chansons, tandis que l’autre moitié a écouté celles-ci originales.

Cette expérience a confirmé que ceux qui expérimentaient des images musicales involontaires avaient plus de difficultés à dormir, plus de réveils nocturnes et passaient plus de temps en stades légers du sommeil.

Le plus surprenant était que la musique instrumentale, donc sans paroles, conduisait à la pire qualité de sommeil.

Ces dernières démantèlent la croyance selon laquelle la musique peut être une aide au sommeil, car elles ont montré que le cerveau continue à traiter la musique pendant plusieurs heures, même après que celle-ci elle-même s’est arrêtée.

 

La source : Sciences psychologiques

:

 

Fani D-
maviezen.com
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0