Selon une étude japonaise récente, il existe une heure de dîner correcte pour réduire le risque d’AVC. Voyons ce que c’est.
Le mode de vie que nous menons pourrait être l’un des facteurs qui augmentent le risque de caresser et l’un d’eux pourrait aussi être à l’heure à laquelle nous dînons. (Lire aussi : Accident vasculaire cérébral : un test simple pourrait prédire votre risque de crise cardiaque au cours des 3 prochaines années)
En effet, une étude récente publiée dans la revue scientifique Nutriments examinée les associations entre l’heure du dîner et le risque de mortalité par accident vasculaire cérébral, maladie coronarienne Et maladies cardiovasculaires. Voyons ce que nous disent les résultats.
Pour réussir la recherche, 28 625 hommes et 43 213 femmes âgés de 40 à 79 ans ont été impliqués, répartis en trois groupes : le groupe dînait tôt (avant 20 h), celui-ci dîne irrégulier (donc à des heures toujours erratiques) et celui-ci dîne tardif. Groupe (après 20 h).
Les chercheurs ont pu prouver que ceux qui dînaient à des heures irrégulières avaient un risque de mortalité plus élevé AVC hémorragique qui se produit lorsqu’un vaisseau sanguin à l’intérieur du crâne éclate et saigne dans et autour du cerveau.
Aucune association significative n’a été trouvée entre l’heure du dîner et le risque de mortalité par d’autres types d’AVC, comme un AVC ischémique. De plus, il n’y avait aucune preuve suggérant un lien entre les heures de repas et le risque de maladie coronarienne ou cardiovasculaire. Les chercheurs suggèrent que le bon moment pour dîner afin de réduire le risque d’AVC est avant 20 h.
Cependant, la principale cause d’AVC hémorragique reste hypertension, ce qui peut affaiblir les artères du cerveau et les rendre plus susceptibles de se fissurer ou de se rompre. Les facteurs qui augmenteraient potentiellement le risque d’hypertension comprennent :
- l’obésité et le surpoids,
- boire des quantités excessives d’alcool,
- fumer,
- le manque d’exercice,
- stress.
L’AVC hémorragique peut également être causé par la rupture d’un vaisseau sanguin (anévrisme cérébral) ou par des vaisseaux sanguins anormalement formés dans le cerveau.
La source : Nutriments