Selon une étude, percevoir des odeurs “fantômes” que les autres ne sentent pas pourrait être un symptôme d’hypercholestérolémie. Découvrons pourquoi.
Voici le panier intelligent
Le taux de cholestérol élevé, il est souvent surnommé le “tueur invisible” en raison de son absence de symptômes, mais les conséquences graves de cette pathologie doivent aider à comprendre comment le problème peut être sous-estimé. Cependant, une étude récente affirme la capacité d’entendre trois odeurs distinctes peut aider à indiquer des niveaux élevés de cholestérol sanguin. Voyons la recherche plus en détail. (Lire aussi : Taux de cholestérol élevé : Que dit la plus grande étude sur les effets secondaires des statines ?)
j’étudie
Le cholestérol n’a pas seulement une signification négative, car l’une de ses principales fonctions est également de construire des cellules saines dans notre corps.
Toutefois, un taux élevé de cholestérol sanguin peut augmenter le risque de cardiopathie et, comme nous, l’avons déjà mentionné, néanmoins, notre corps. Nous avertissons rarement de la présence de taux de cholestérol élevés, nous ne pouvons le savoir qu’en faisant des analyses de sang.
Pourtant, une étude publiée dans Laryngoscope a trouvé un lien particulier entre l’hypercholestérolémie et la perception des “odeurs fantômes”. Ce phénomène est connu sous le nom de fantosmie, qui consiste en la perception d’une odeur pour laquelle aucune molécule n’est présente dans le milieu environnant. Pour arriver à cette conclusion, les données de 7 417 adultes âgés de 40 ans et plus ont été analysées, qui devaient rapporter des informations sur leur santé cardiovasculaire et communiquer leurs valeurs de cholestérol total. Les chercheurs ont pu conclure que les personnes diagnostiquées avec un taux de cholestérol élevé ont déclaré percevoir des odeurs fantômes plus souvent que celles ayant un taux de cholestérol normal.
Le caresser a été associé à une probabilité supérieure à 76 % de perception des odeurs fantômes, également qui souffraient d’hypertension prétendent souffrir du phénomène. De plus, les chercheurs ont observé une probabilité trois fois plus élevée de perception d’odeurs fantômes chez les adultes de 60 ans et plus atteints de diabète. Cependant, que chez ceux qui utilisent en même temps de l’insuline et des médicaments administrés par voie orale.
Les meilleures méthodes pour contrôler le taux de cholestérol sanguin sont de suivre une alimentation équilibrée dans lequel vous ne consommez pas beaucoup d’aliments contenant des graisses saturées et pratiquer une activité physique comme la natation, le vélo ou la marche sportive.
La source : Laryngoscope
Sur l’hypercholestérolémie, vous pourriez également être intéressé par :